Portrait
Le petit Lotto est né dans le sud ouest de la France, dans ces années de plein emploi. C’était l’année de la création de la Commission Trilatérale afin de promouvoir le capitalisme occidental. C’était aussi, la guerre du Kippour, le premier choc pétrolier, LE coup d'état militaire au Chili, le retrait des troupes américaines du Vietnam, l’attentat de L’IRA à Londres pour fêter l’entrée de l'Angleterre et de l’Irlande dans la CEE. Pendant ce temps, la Stasi autorise les agents de la police politique à tirer sur quiconque essayerait de franchir le mur de Berlin, y compris les femmes et les enfants. Alors que sans avoir à escalader le mur, JRR Tolkien, Pablo Picasso et Fernand Raynaud passaient l’arme à gauche. Nous, Nous remplacions discrètement, les présidents des pays non-alignés francophone par des présidents respectueux de notre sensibilité aux cours des matières premières. C’était ce bon vieux temps, où nul ne pouvait prévoir la fin des trente glorieuses.. Bon là, il n'avait pas encore un an, alors nous allons accélérer un peu.
|
Pour la formation théorique, Lotto passe la moitié de ces 10 dernières années à Paris. Il y sera diplômé avec mention des Cours Florent (3 ans) et de l’école professionnelle de Clown Le Samovar (2 ans). Dans un même temps, il suit les cours du soir à Jacques Lecoq et participe à tous les stages disponibles. |
Pour la pratique, Lotto arpente les pavés des rues de Sarlat-la-Caneda afin d’apprendre son métier d’artiste de rue. Il travaille au Manoir de Paris par passion ou pour l’intermittence (suspense). Il créé 3 spectacles “Liturgie de la Connerie”, « Le Magic Close up Show » qui peut faire une jolie première partie à « Liturgie de la Connerie » et « LottoWitch », sa dernière création, un spectacle clownesque In Situ qui bénéficie de nombreux soutiens. Il est régulièrement « fil rouge » ou maître de cérémonie de cabarets ou de soirées événementielles.
|
@Pierlofoto www.pierlolouarnphotography.com