Lotto
  • Qui suis-je ?
  • Spectacles
    • Liturgie de la Connerie
    • Formule Cabaret
    • Besoin d'un Loyal, d'un fil rouge ?
    • Création "Lottowitch"
  • Tour de magie
  • Com. & Dons
  • Professionels

Le petit Lotto est né dans le sud ouest de la France, dans ces années de plein emploi. C’était l’année de la création de la Commission Trilatérale afin de promouvoir le capitalisme occidental. C’était aussi, la guerre du Kipour, le premier choc pétrolier, LE coup d'état militaire au Chili, le retrait des troupes américaines du Vietnam, l’attentat de L’IRA à Londres pour fêter l’entrée de  l'Angleterre et de l’irlande dans la CEE. Pendant ce temps, la Stasi autorise les agents de la police politique à tirer sur quiconque essayerait de franchir le mur de Berlin, y compris les femmes et les enfants. Alors que sans avoir à escalader le mur, JRR Tolkien, Pablo Picasso et Fernand Raynaud passaient l’arme à gauche. Nous, Nous remplacions discrètement, les présidents des pays non-alignés francophone par des présidents respectueux de notre sensibilité aux cours des matières premières. C’était ce bon vieux temps, où nul ne pouvait prévoir la fin des trente glorieuses.. Bon là, je n'avais pas encore 1 an, je vais un peu accélérer. 
J’ai 15 ans, je quitte Agen, “la ville où il fait bon naître et bon mourir” comme disait mon grand-père, pour Juan les pins, où après 1 an d'apprentissage en restauration, j’enchaine 5 ans d’école hôtelière à Nice.
J’ai 21 ans, j’enseigne au lycée hôtelier d’Abidjan en Côte d’Ivoire pendant 2 ans, puis 7 ans au Carlton InterContinental Cannes où je finirai responsable du revenu les 3 dernières années.
J’ai 32 ans, je crée mon restaurant à la mer, mon pub à la montagne où je fais ma meilleure saison de Snowboard de toute ma vie.
J’ai 38 ans, j’ai tout quitté suite à un stage d’improvisation théâtrale aux cours Florent. Ils me prennent ? Moi, une carrière à Paris, la capitale ? Le théâtre, la télévision, le cinéma…  C'était trop intense, je saute le pas et me voilà schpountzer à Paris. 
A Florent, j'ai fait un joli parcours durant ces 3 années avec Guillaume Lavie, David Garel, Xavier Florent, Julien Kosellek, Sarah Mesguich, Pétronille De Saint Rap. J’ai connu l’école internationale Jacques Lecoq, en cours du soir avec Paola Rizza, le Samovar toujours en cours du soir avec Yvo Mentes, et dès que j’ai eu l’occasion de faire le Samovar en cours professionnel, je l’ai saisie.
J’ai 42 ans, j’enchaîne donc 2 années de cours intenses sur le clown. J’en suis sorti en 2018 avec le personnage de LottoWitch. pour lequel je suis actuellement en création. Jusqu’à présent, je gagne ma vie avec mon spectacle de rue “Liturgie de la Connerie”, que ce soit dans la rue, en festivals, sous contrat dans sa forme complète ou pour différents événements sous forme “éclatée”. Je suis également fil rouge ou maître de cérémonie de cabarets ou autres manifestations.
​

Et après tout ça, la question qu’on me pose le plus souvent, c’est “ Est ce que Lotto c’est ton vrai nom ? ” 
Alors oui, c’est effectivement le vrai prénom que j’ai choisi après le meurtre oedipien de mes parents.
​

Bien à toi, le poutou, à bientôt
Lotto

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.